Passer au contenu
TOUS nos abonnements sont à 50% DE RABAIS! Aucun code nécessaire. Profitez-en! 🤑
TOUS nos abonnements sont à 50% DE RABAIS! Aucun code nécessaire. Profitez-en! 🤑
L'entrepreneuriat au féminin sans filtre - Herbanica

L'entrepreneuriat au féminin sans filtre - Herbanica

En l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes, nous donnons la parole à des femmes qui nous inspirent par leur vision de l'entrepreneuriat au féminin. Par le biais de questions et réponses courtes, nous les découvrons sous un angle que nous n'avons pas l'habitude de voir, de lire ou d'entendre. 

Nous laissons la parole à Louise, la fondatrice de Herbanica qui a choisi d'écrire une magnifique lettre à la personne qu'elle était avant de devenir entrepreneure ❤️

Un message de moi, version 2023, à la jeune moi de 1995, l’entrepreneure en devenir. C’est un message que je tiens à partager avec toutes les jeunes femmes entrepreneures et avec ma fille de 24 ans, Marianne, fondatrice de uniteshop.ca.

Louise, fondatrice de Herbanica.

 

Tu dis que tu veux changer le monde, mais en réalité, tu veux le rendre meilleur en partageant ton savoir et en étant 100% présente pour celles et ceux qui ont besoin de toi, de tes créations et de tes conseils.

Aujourd’hui, un quart de siècle plus tard, je t’apporte 4 suggestions tirées de l’intégral de « NOTRE sagesse » et de notre vécu de femme entrepreneure. Je crois que tu vas apprécier leur portée. 

Suggestion no 1 : Fais ton premier pas maintenant. Avance et « Act now » 

Peu importe le nombre de chiffriers Excel que tu rempliras, de logos que tu dessineras, de missions d’entreprises que tu rédigeras, rien de tout cela sera comparable à l’euphorie d’une première vente ou de tenir dans tes mains ton produit fini et emballé.

Je t’écris ceci et je le ressens encore. 😊

Suggestion no 2 : Fais-toi confiance et cultive une estime de toi-même positive

C’est cliché, mais je te connais. Je me dois te l’écrire.
Tu es digne d’être aimée, d’être respectée.
Et le plus important, tu es capable de tout, même quand tu auras l’impression que tout s’écroule autour de toi. Il y a TOUJOURS une solution. 

Suggestion no 3 : Prends soin de toi comme tu prends soin des gens que tu aimes. 

Parce que je te connais, tu vas te dire « Moi? Bien sûr que ça va ! Je prendrai soin de moi une fois que …».

Tu as tes limites physiques et psychologiques. Et tu as aussi une petite voix – ta conscience – qui te fais signe par moment. Tu vas ignorer ces messages pour moult raisons. Tu apprendras qu’elle a raison et qu’elle est là pour te guider… et qu’elle a la tête aussi dure que toi 😉

Tu apprendras que tu es ta meilleure amie. 

Ton empathie et ta générosité sont deux qualités qui se reflètent dans tout ce que tu feras. 

C’est aussi vrai pour toi. 

Suggestion no 4 : Connecte avec les gens et écoute ce qu'ils ont à t’apprendre. 

Il y a des gens de toutes sortes qui croiseront ton chemin. Écoute ce qu’ils ont à dire. Tu es autodidacte, mais leur expérience te sera utile. 
Connecte avec ces gens. Partage avec eux tout en demeurant authentique et intègre.
Tu es capable!

Louise

P.S. Prends soin de toi

 

 

 Herbanica en quelques mots. 

Herbanica vous offre des mélanges de plantes qui ont pour but d’améliorer votre santé et votre bien-être. Nos mélanges de tisanes et de thés sont créés localement au Québec. 

En combinant plusieurs champs d'expertise tels la phytothérapie, la physiologie et la microbiologie, Herbanica vous offre une gamme une gamme de tisanes de qualité et de plantes qui ont fait leur preuve et qui agissent en lien avec les besoins fondamentaux du corps humain.

Ces produits sont le résultat d’années d’expertise, de savoir-faire et de consultations. Ce sont des solutions simples, accessibles, naturelles et peu coûteuses à plusieurs problèmes de santé.

 

 

Article précédent L'importance d'acheter des produits locaux

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires