Skip to content
Get 3 free Daydream cans with every purchase! No code necessary.
Get 3 free Daydream cans with every purchase! No code necessary.

Bamboo chopsticks

$2.49
Member

naturel zero dechet vegan

  • Description
  • The bamboo
  • OLA Bamboo
  • Bamboo chopsticks sold individually (in sets of two) are perfect to add to your zero waste kit or utensil set.

    They are non-toxic, healthy and safe. A great addition to your kitchen! Bamboo chopsticks are considered better than traditional wooden chopsticks because trees take much longer to grow than bamboo. Also, wood is more likely to become contaminated (more susceptible to mold and spoilage) compared to bamboo.

    Carry them with you to eat your favorite Asian dishes at any time. Note that they will stick out of the carrying bag, but once the bag is closed with a knot, they will stay in place.

    • Set of two bamboo chopsticks
    • Very light
    • Made without glue
    • Naturally stain resistant
    • Treated with a food grade varnish
    • Can be added to your zero waste kit
    • Bamboo is grown without the use of pesticide or insecticide.
    • Bamboo forests absorb 35% more C02 than a regular mixed forest.

    Use & Care:
    We recommend washing your bamboo tubs by hand with soap and warm water and drying them well before storing them.

    Dishwashing is not recommended as it may damage the protective varnish layer.

    Ethically made in China.

  • Bamboo is a fast-renewing resource with antimicrobial properties. In addition, the moso bamboo used in our toothbrushes is a type of bamboo not consumed by pandas. It grows naturally without the use of chemicals. The handle is 100% biodegradable. The nylon bristles are flexible enough to reach all corners of the mouth to keep your teeth in perfect health. It is a great alternative to plastic.

  • Our mission is to help reduce plastic waste by offering environmentally friendly products that are accessible and easy to use.

    Making a difference means starting with small gestures. Our adventure started with the bamboo toothbrush, because it's an item that we will use for the rest of our lives and that is (almost) always made of plastic! But we weren't going to stop there! A ton of utilitarian objects are disposable and pollute a lot.

    Hence the creation of our various other eco-friendly products, such as our reusable bamboo utensils and straws, our reusable makeup remover pads, our eco-friendly dental floss and much more!

    Social economy

    For OLA Bamboo, social involvement is an integral part of the company's mission. That's why we do business with Re-Source Integration, a social economy enterprise located in Gatineau, which employs more than a hundred people with disabilities, including intellectual disabilities, physical limitations and mental health problems. We also work with Pivot Centre-du-Québec, located in Drummondville, which is a psychosocial rehabilitation service through the medium of work. The participants in recovery are people aged 18 and over living with a mental health problem.

    Whether it is for the assembly of certain products and displays or for the engravings of certain corporate products, we are proud to work with these magnificent teams!

    We plant trees
    When you purchase an OLA Bamboo product, you participate in the planting of trees with CO2 Compensation Québec. It is very important for us to reduce our carbon footprint and to help the health of our beautiful planet. Since the beginning of the adventure, more than 2000 trees have been planted in Notre-Dame des Bois and 1000 others in Stratford, Quebec... thanks to you!

Passer au contenu
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >

Baguettes en bambou

$2.49
Member

naturel zero dechet vegan

  • Description
  • Le bambou
  • OLA Bamboo
  • Les baguettes en bambou vendu à l’unité (en ensemble de deux) sont parfaites pour ajouter à votre kit zéro déchet ou ensemble d’ustensiles.

    Elles sont non toxiques, bonnes pour la santé et sécuritaires. Vraiment un bel ajout à votre cuisine! Les baguettes en bambou sont considérées comme étant meilleures que celles traditionnelles en bois, car les arbres prennent beaucoup plus de temps à pousser que le bambou. Aussi, le bois risque plus de se contaminer (plus fragile à la moisissure et à la détérioration) si on compare avec le bambou.

    Ayez-les avec vous pour manger à tout moment vos plats asiatiques préférés. Notez qu’elles dépasseront du sac de transport, mais une fois le sac fermé avec un nœud, elles resteront en place.

    • Ensemble de deux baguettes en bambou
    • Très légères
    • Fabriquées sans colle
    • Résistent naturellement aux taches
    • Traitées avec un vernis de grade alimentaire
    • Peuvent être ajoutées à votre kit zéro déchet
    • La culture du bambou se fait sans utilisation de pesticide ou d’insecticide.
    • Les forêts de bambous absorbent 35 % plus de C02 qu’une forêt mixte régulière.

    Utilisation & entretien :
    Nous recommandons de laver vos baquettes en bambou à la main, à l’eau chaude et au savon et de bien les sécher avant de les ranger.

    Le lavage au lave-vaisselle n’est pas recommandé, car cela pourrait endommager la couche protectrice de vernis.

    Fabriqué en Chine de façon éthique.

  • Le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement et qui a des propriétés antimicrobiennes. De plus, le bambou moso, utilisé pour la fabrication de nos brosses à dents, est un type de bambou non consommé par les pandas. Il pousse naturellement sans ajout de produits chimiques. Le manche est 100% biodégradable. Les soies en nylon sont suffisamment flexibles pour rejoindre tous les coins de la bouche afin de garder vos dents en parfaite santé. Il s’agit d’une excellente alternative au plastique.

  • Notre mission est de contribuer à réduire les déchets plastiques en offrant des produits écologiques accessibles et simples d’utilisation.

    Faire une différence, ça veut dire commencer par de petits gestes. Notre aventure a débuté par la brosse à dents en bambou, car c’est un élément que nous utiliserons toute notre vie et qui est (presque) toujours en plastique! Mais nous n’allions pas nous arrêter là! Une tonne d’objets utilitaires sont jetables et polluent énormément.

    D’où la création de nos différents autres produits écologiques, comme nos ustensiles et pailles réutilisables en bambou, nos tampons démaquillants réutilisables, notre soie dentaire écologique et bien plus!

    Économie sociale

    Pour OLA Bamboo, l’implication sociale fait partie intégrante de la mission de l’entreprise. C’est pourquoi nous faisons affaires avec Re-Source Intégration, une entreprise d’économie sociale située à Gatineau, qui emploie plus d’une centaine de personnes ayant un handicap, soit une déficience intellectuelle, des limitations physiques ou des troubles de santé mentale. Nous travaillons également avec l’entreprise Pivot Centre-du-Québec, située à Drummondville, qui est un service de réadaptation psychosociale par le médium du travail. Les participants en rétablissement sont des personnes de 18 ans et plus vivant avec une problématique de santé mentale.

    Que ce soit pour l’assemblage de certains produits et présentoirs ou pour les gravures de certains produits corporatifs; c’est une fierté pour nous de travailler avec ces magnifiques équipes!

    On plante des arbres
    Quand vous faites l’achat d’un produit OLA Bamboo, vous participez par la même occasion à la plantation d’arbres avec Compensation CO2 Québec. C’est très important pour nous de diminuer notre empreinte carbone et d’aider à la santé de notre belle planète. Depuis le début de l’aventure, c’est plus de 2000 arbres qui ont été plantés à Notre-Dame des Bois et 1000 autres à Stratford au Québec… grâce à vous!