Skip to content
*** FREE MONTHLY TRIAL *** Click here → Add to cart → Enter promo code FREEMONTH → Enjoy!
*** FREE MONTHLY TRIAL *** Click here → Add to cart → Enter promo code FREEMONTH → Enjoy!

Bamboo gardening tools

$19.99
Member

naturel vegan zero dechet

  • Description
  • Bamboo
  • OLA Bamboo
  • OLA Bamboo gardening tools are trendy, light and biodegradable.

    The measurements in cm integrated on the shovel will allow you to have the right depth at the time of plant your garden or flower bed. The engravings on the handle allow a good hold of the tool. Using bamboo products helps reduce the consumption of plastic items.

    • A shovel and a rake made of bamboo natural
    • Engravings on the sleeves
    • Shovel with integrated cm measurements
    • Lightweight and biodegradable
    • Not sold in a box, only with a label
    • Bamboo cultivation is done without the use of pesticides or insecticides.
    • Bamboo forests absorb 35% more C02 than a regular mixed forest.
    • Does not contain melamine-formaldehyde

    Dimensions:
    The gardening tools measure 30 cm along the length, the handles are between 3.5 and 4 cm wide and the shovel or rake portion is 8.8 cm at its widest.

    Use & maintenance:
    It is important to store them in a dry place and not to leave them lying around in water or humidity.

    How to dispose of them:
    Properly maintained, gardening tools should last for years.

    At the end of their life, you can put them in the trash, as the majority of composting facilities cannot process the larger pieces of bamboo / wood.

  • Bamboo is a resource that renews itself quickly and has antimicrobial properties. In addition, moso bamboo, used in the manufacture of our toothbrushes, is a type of bamboo not consumed by pandas. It grows naturally without the addition of chemicals. The handle is 100% biodegradable. Nylon bristles are flexible enough to reach all corners of the mouth to keep your teeth perfectly healthy. It is a great alternative to plastic.

  • Our mission is to help reduce plastic waste by offering environmentally friendly products that are accessible and easy to use.

    Making a difference means starting with small things. Our adventure started with the bamboo toothbrush, because it is an element that we will use all our lives and which is (almost) always plastic! But we weren't going to stop there! A ton of utility items are disposable and pollute a lot.

    Hence the creation of our various other ecological products, such as our reusable bamboo utensils and straws, our reusable makeup removal pads, our ecological dental floss and much more!

    Social economy

    For OLA Bamboo, social involvement is an integral part of the company's mission. This is why we are doing business with Re-Source Intégration, a social economy company located in Gatineau, which employs more than a hundred people with a disability, either an intellectual disability, physical limitations or mental health disorders. . We also work with the company Pivot Center-du-Québec, located in Drummondville, which is a psychosocial rehabilitation service through the medium of work. Participants in recovery are people aged 18 and over living with a mental health problem.

    Whether it is for the assembly of certain products and displays or for the engravings of certain corporate products; it is a pride for us to work with these wonderful teams!

    We plant trees
    When you buy an OLA Bamboo product, you at the same time, participate in the planting of trees with Compensation CO2 Québec. It is very important for us to reduce our carbon footprint and to help the health of our beautiful planet. Since the beginning of the adventure, more than 2,000 trees have been planted in Notre-Dame des Bois and 1,000 more in Stratford, Quebec… thanks to you!

.

Passer au contenu
*** ESSAI GRATUIT pendant un mois *** Cliquez ici → Ajouter au panier → Entrez le code promo MOISGRATUIT → Profitez!
*** ESSAI GRATUIT pendant un mois *** Cliquez ici → Ajouter au panier → Entrez le code promo MOISGRATUIT → Profitez!

Outils de jardinage en bambou

$19.99
Member

naturel vegan zero dechet

  • Description
  • Le bambou
  • OLA Bamboo
  • Les outils de jardinage OLA Bamboo sont tendances, légers et biodégradables.

    Les mesures en cm intégrées sur la pelle vous permettront d’avoir la bonne profondeur au moment de faire la plantation de votre jardin ou plate-bande. Les gravures sur le manche permettent une bonne tenue de l’outil. Le fait d’utiliser des produits en bambou contribue à réduire la consommation d’objet en plastique. 

    • Une pelle et un râteau en bois de bambou naturel
    • Gravures sur les manches
    • Pelle avec mesures en cm intégrées
    • Légers et biodégradables
    • Ne sont pas vendus dans une boîte, seulement avec une étiquette
    • La culture du bambou se fait sans utilisation de pesticide ou d’insecticide.
    • Les forêts de bambous absorbent 35 % plus de C02 qu’une forêt mixte régulière.
    • Ne contient pas de mélamine-formaldéhyde

    Dimensions :
    Les outils de jardinage mesurent 30 cm le long, les manches font entre 3,5 et 4 cm de large et la portion pelle ou râteau fait 8,8 cm à son plus large.

    Utilisation & entretien :
    Il est important de les ranger dans un endroit sec et de ne pas les laisser traîner dans l’eau ou l’humidité.

    Comment en disposer : 
    Bien entretenus, les outils de jardinage devraient durer pendant des années.

    À la fin de leur vie, vous pouvez les placer à la poubelle, car la majorité des installations de compost ne peuvent pas traiter les plus gros morceaux de bambou / bois.

  • Le bambou est une ressource qui se renouvelle rapidement et qui a des propriétés antimicrobiennes. De plus, le bambou moso, utilisé pour la fabrication de nos brosses à dents, est un type de bambou non consommé par les pandas. Il pousse naturellement sans ajout de produits chimiques. Le manche est 100% biodégradable. Les soies en nylon sont suffisamment flexibles pour rejoindre tous les coins de la bouche afin de garder vos dents en parfaite santé. Il s’agit d’une excellente alternative au plastique.

  • Notre mission est de contribuer à réduire les déchets plastiques en offrant des produits écologiques accessibles et simples d’utilisation.

    Faire une différence, ça veut dire commencer par de petits gestes. Notre aventure a débuté par la brosse à dents en bambou, car c’est un élément que nous utiliserons toute notre vie et qui est (presque) toujours en plastique! Mais nous n’allions pas nous arrêter là! Une tonne d’objets utilitaires sont jetables et polluent énormément.

    D’où la création de nos différents autres produits écologiques, comme nos ustensiles et pailles réutilisables en bambou, nos tampons démaquillants réutilisables, notre soie dentaire écologique et bien plus!

    Économie sociale

    Pour OLA Bamboo, l’implication sociale fait partie intégrante de la mission de l’entreprise. C’est pourquoi nous faisons affaires avec Re-Source Intégration, une entreprise d’économie sociale située à Gatineau, qui emploie plus d’une centaine de personnes ayant un handicap, soit une déficience intellectuelle, des limitations physiques ou des troubles de santé mentale. Nous travaillons également avec l’entreprise Pivot Centre-du-Québec, située à Drummondville, qui est un service de réadaptation psychosociale par le médium du travail. Les participants en rétablissement sont des personnes de 18 ans et plus vivant avec une problématique de santé mentale.

    Que ce soit pour l’assemblage de certains produits et présentoirs ou pour les gravures de certains produits corporatifs; c’est une fierté pour nous de travailler avec ces magnifiques équipes!

    On plante des arbres
    Quand vous faites l’achat d’un produit OLA Bamboo, vous participez par la même occasion à la plantation d’arbres avec Compensation CO2 Québec. C’est très important pour nous de diminuer notre empreinte carbone et d’aider à la santé de notre belle planète. Depuis le début de l’aventure, c’est plus de 2000 arbres qui ont été plantés à Notre-Dame des Bois et 1000 autres à Stratford au Québec… grâce à vous!

Français