Passer au contenu
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Besoin d'un petit remontant? Voici des alternatives naturelles aux boissons énergisantes!

Besoin d'un petit remontant? Voici des alternatives naturelles aux boissons énergisantes!

Il est 15h un samedi après-midi, je viens de terminer quelques courses et je cogne des clous sur le chemin du retour. Je décide d'arrêter rapidement au dépanneur me prendre une boisson énergisante (celle qui te donne des ailes) dans l'espoir d'être un peu plus en forme pour mon souper de ce soir. Finalement, mon boost dure une heure, puis, je crashe pour me retrouver encore plus fatiguée que je l'étais au départ, et ce, avant même d'accueillir mes invités.

Ça t'est sûrement déjà arrivé à toi aussi. Si, comme moi, tu cherches des alternatives plus douces et respectueuses envers ton corps, lis ce qui suit.

 

1. Des boissons énergisantes, mais naturelles, pour éviter le crash

energisants

Les boissons énergisantes naturelles sont souvent un peu moins efficaces et rapides que les autres types de boissons plus chimiques et sucrées. Par contre, tu évites aussi le crash après coup. Avec des ingrédients énergisants tels que le thé noir, la guarana, l'extrait de thé vert... tu te sentiras moins coupable, et plus soutenue, lorsque tu opteras pour une petite aide à ta productivité. N'oublie pas de faire le plein en ligne pour toujours avoir une réserve, car ces boissons sont souvent difficiles à trouver au dépanneur du coin! 

2. La kombucha

kombucha

En plus d'avoir des bienfaits merveilleux sur la digestion, la kombucha donne de l'énergie! Elle contient des petites quantités de cafféine et de vitamine B, et, du fer qui est produit par le thé noir pendant le processus de fermentation. Sans parler des bulles qui donnent toujours un peu de vie à nos boissons! 

3. Le matcha  

matcha

Qui peut résister au côté réconfortant et frais à la fois d'un bon matcha latte? Pour ceux qui ne savent pas, le matcha est essentiellement du thé vert moulu qu'on boit au lieu d'enlever après infusion comme on ferait avec un thé normal. Donc, si le thé vert régulier à des tonnes de bienfaits, vous pouvez vous imaginer qu'ils sont multipliés avec le matcha! Vous aurez une augmentation d'énergie soutenue pendant plusieurs heures, avec une descente très lente et graduelle. 

 

4. Les vitamines, pour un effet long terme et avec d'autres bienfaits 

vitamines

Ici, on ne parle pas de gain d'énergie rapide et instantané, mais plutôt d'un rituel santé qui permettra d'augmenter votre niveau d'énergie général au quotidien. Bien sûr, ce ne sont pas des petits miracles sous forme de bonbons! Il faut jumeler le tout avec des saines habitudes de vie, comme des bonnes nuits de sommeil, pour en récolter les fruits! 

5. Le café réinventé 

mushup

Quand j'ai appris que MushUp jumelait café et champignons, j'étais hésitante. Mais, comme on dit, l'essayer, c'est l'adopter! Non seulement ça ne goûte pas du tout les champignons, mais, en plus du boost naturel du café, les avantages des champignons sont bel et bien présents! Je prends le spark quand j'ai vraiment besoin de me concentrer et d'être productive, et, le vital quand j'ai besoin d'une petite détox le lendemain d'un souper trop lourd. 

Article précédent 5 astuces pour renforcer ton système immunitaire
Articles suivant 5 entreprises qui relèvent le défi haut la main #plasticfreejuly

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires