Passer au contenu
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Notre guide cadeau pour les Fêtes!

Notre guide cadeau pour les Fêtes!

Les Fêtes approchent à grands pas. On sait qu'il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait, que ce soit pour un petit cadeau d'hôtesse, ou pour la personne qui dit qu'elle ne veut rien. 

On arrive à la rescousse! Voici nos meilleures idées-cadeaux pour tous les gens sur votre liste: 

 

1. Pour elle et iel

Féminin et doux

Un peu de gourmandises, et de beaux produits de soins luxueux. Tous y trouveront leur compte! Clique ici pour voir ce coffret.

 

Douce lavande

Ces produits apporteront calme et bien-être à tous qui le reçoivent. Clique ici pour voir ce coffret. 

 

2. Pour lui et iel 

Savoureux et rustique

Même l'homme qui a tout ne dira pas non à ces petits plaisirs gastronomiques. Clique ici pour voir ce coffret.

 

L'amateur de boissons

Un bon petit cheers, quelque soit sa boisson de choix. Clique ici pour voir ce coffret. 

 

3. Pour les ados, enfants et minis

Amusant et joyeux

Du plaisir garanti, tant pour les minis que les plus grands. Clique ici pour voir ce coffret.

 

Cool et tendance

Tu veux être la tante, l'oncle, la (grand-)maman, le (grand-)papa... le plus cool? Clique ici pour voir ce coffret.

 

Pour un moment doux

Des soins qui feront du bien autant pour maman que pour bébé. Clique ici pour voir ce coffret.

 

4. Pour l'hôte(sse)

Pour faire changement de la bouteille de vin

Encore une bouteille de vin? Non merci! Opte pour cette option plus originale, et plus variée. Clique ici pour voir ce coffret. 

 

Un merci sans rien dire 

Pourquoi pas offrir quelques douceurs qui feront chaud au coeur? C'est un «merci» qui durera bien plus qu'un instant! Clique ici pour voir ce coffret. 

 

5. Pour le personnel éducatif

Universel et attentionné

Neutre et versatile, ce coffret dit merci en toute simplicité. Clique ici pour voir ce coffret. 

 

Un moment de bien-être 

Offrir un moment douillet et savoureux, que demander de mieux? Clique ici pour voir ce coffret. 

 

Des Fêtes plus vertes; quelques astuces: 

1. Offre une activité au lieu d'un cadeau

Pourquoi ne pas offrir du temps et du plaisir le temps de quelques heures ou d'une journée, au lieu d'un moment bref à côté du sapin? Créer des souvenirs heureux et passer du temps avec un être cher vaut beaucoup plus que le dernier machin techno que la personne peut toujours s'acheter elle-même. Ça va aussi pour les enfants, prends-les pour la journée et va faire des activités amusantes avec eux; ce sera un cadeau autant pour les enfants, que pour les parents! 

 

2. Ou encore, offre un certificat cadeau!

Si tu veux quand même offrir un cadeau, ou que de faire une activité n'est pas une bonne option, offre un certificat cadeau. Choisis un endroit où tu sais que la personne magasine déjà, et laisse-lui s'offrir un cadeau qu'elle choisira d'elle-même. Ou encore, un certificat cadeau pour un restaurant, un spa, ou une activité que la personne apprécie beaucoup. 

Tu n'es pas certain(e) quel endroit choisir? Prends un certificat cadeau à un endroit qui englobe plusieurs magasins, restaurants, ou catégories de produits. 

 

3. N'oublies pas de choisir un emballage écoresponsable 

Au Canada, 540 000 tonnes de déchets sont créés par l'emballage et les sacs au temps des Fêtes. Tout ça, pour arracher le papier le temps d'une seconde ou deux. Opte plutôt pour des emballages, sacs et choux en tissus réutilisables, et n'oublie pas d'apporter tes sacs lorsque tu magasines pour tes cadeaux. Ça te gène d'offrir un emballage que tu veux récupérer? La première fois que la personne verra un emballage en tissu, elle passera assurément un commentaire. Profites-en pour lui dire que c'est une alternative réutilisable écologique, et que c'est pour cette raison que tu récupéreras l'emballage une fois les cadeaux déballés. L'an prochain, tout le monde saura déjà que tu récupères tes emballages! Astuce: pour un cadeau d'hôte(sse), tu peux facilement trouver des idées sur le web pour emballer des cadeaux, même une bouteille de vin, dans un beau linge à vaisselle qui sera peu coûteux et qui sera un petit cadeau en soi. 

Si tu veux offrir une carte, choisis une option en papier recyclé, ou papier ensemencé. Ou, élimine tout simplement la carte qui souvent ne dis rien de bien intéressant.  

 

 4. Enfin, demande des listes de cadeaux à tes proches! 

Si tu veux vraiment offrir un bien à ton être cher, pourquoi ne pas lui demander une liste de souhaits préalablement? Ça évite ainsi d'acheter un cadeau qui finira par amasser de la poussière, ou pire, qui finira à la poubelle. Si c'est pour un adulte, il y a des fortes chances que la personne préfère avoir un peu moins d'effet surprise, que de recevoir un cadeau qu'elle ne désire pas. Et, si c'est pour un enfant, demande aux parents de te guider; fortes sont les chances que l'enfant a déjà dit (à plusieurs reprises, même!) à leur parents qu'est-ce qu'ils voulaient recevoir. 

 

Article précédent 5 Astuces pour vivre un cocooning parfait
Articles suivant Un halloween zéro gaspi

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires