Passer au contenu
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
5 Astuces pour vivre un cocooning parfait

5 Astuces pour vivre un cocooning parfait

J'ai immigré de la Côte d'Azur au Québec il y a maintenant 18 ans et on me demande toujours comment j'ai pu troquer le soleil aux hivers glacials.

Je réponds tout simplement : "j'adore pouvoir vivre deux périodes distinctes dans une année, les festivités durant l'été et le cocooning en hiver". Pour moi, c'est un luxe de pouvoir vivre tout ça sans voyager et à chaque saison, je trouve ça magnifique de voir comment la nature se modifie, et nous, humains, comment nous nous adaptons aussi facilement!

Tu trouves ça un peu plus difficile?
Voici 5 astuces pour que ton "mindset" devienne mon "mindset" : 
  1. Ranger tout ce qui ne concerne pas la saison hivernale.
    Fais de la place et vis le moment présent! Mets dans des bacs les crèmes solaires, les anti-moustiques, les petites robes, les camisoles etc. Mais gardes accessible les maillots de bain, les gougounes au cas où tu vas au spa ;)

  2. Trouver une chandelle, un encens, une huile essentielle à diffuser. L'odeur dans une maison est très importante, c'est notre environnement, il doit sentir bon et tu dois bien t'y sentir. Cette saison, je suis tombée en amour avec la chandelle au pain frais, je l'adore parce qu'elle élimine toutes les mauvaises odeurs ! 
  3. Désencombrer et faire un tri dans ce que nous avons. Avec l'hiver, on reste plus souvent à la maison, fais de ton environnement, un espace sain, sans pollution visuelle. 

  4. Fais une liste d'activités que tu aimerais faire en hiver. Il n'y a pas que l'été qui est le fun, l'hiver aussi! Il suffit simplement de le vivre et de ne pas en être victime ;) Et ne nous mettons pas de pression, ça peut être très simple : aller faire du patin au Vieux-Port, faire des raquettes dans le parc en face de chez nous, essayer un nouveau restaurant, faire un album photo, regarder tel film, lire un livre etc.

  5. Fais une épicerie de choses qui prendra soin de toi. De mon côté, ça ressemble pas mal à : du chocolat chaud, la nouvelle tartinade Allo Simonne, un bon livre, un masque à l'argile (et oui , Christine la reine de la beauté m'influence!), des plats faciles à faire, une couverture style "doudou" vraiment douce un casse-tête et un jeux de société familial (que je n'ai pas encore trouvé)

Et toi, comment fais-tu pour accueillir à bras ouverts la saison du cocooning? Que fais-tu pour le vivre pleinement? 

 Audrey

Article précédent Oui je profite du Black Friday, et alors?! Mes astuces pour ne pas sombrer 😅
Articles suivant Notre guide cadeau pour les Fêtes!

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires