Passer au contenu
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Deviens membre pour profiter des prix réduits! 🤑 Essai gratuit >
Mieux prendre soin de soi - 5 idées relaxantes ou énergisantes!

Mieux prendre soin de soi - 5 idées relaxantes ou énergisantes!

Il est si important de prendre soin de soi, physiquement et mentalement. On l'oublie vite, alors c'est bon de se mettre un petit rappel au moins une fois par semaine, et s'obliger à le faire comme si c'était un rendez-vous. Dans notre erre d'aller, on se met souvent de côté, mais ça finit toujours par nous rattraper! (Bin oui, ça rime!) Alors voici quelques idées, si jamais tu manques de volonté ou d'imagination pour en trouver. (Je jure que je ne fais pas exprès!)

 

1. S'arrêter et s'écouter - Relaxant

Au cas où tu aurais besoin d'une permission: c'est vraiment correcte de ne rien faire du tout. Parfois, ça nous prend des moments de paresse, des moments où on ne fait absolument rien de productif, où on fait rien d'autre que de respirer. Ça fait du bien. Tu n'as pas à te sentir coupable parce que tu pourrais être en train de faire XYZ. Si tu te sens las(se), c'est un signe que ton corps te dit de ralentir un peu, ou de t'arrêter un moment. Écoute ton corps et tes besoins, ce n'est pas égoïste de le faire.

2. Prendre soin de soi - Relaxant

Je rentre ici dans les solutions évidentes, mais qui font toujours du bien: prendre un bain, s'allumer une bougie, faire son rituel beauté ou de soins, écouter son film préféré sous la couette, manger du comfort food, se faire masser, aller au spa, faire son activité préférée, une petite séance de magasinage... Toutes les réponses sont bonnes, vas-y avec ce qui te ressource le plus. 

3. Faire du ménage - Énergisant (ou relaxant pour certain(e)s)

Il est prouvé qu'une maison en bordel peut avoir un fort impact sur notre niveau d'anxiété. Je ne suis sûrement pas la seule qui se sent bien quand la maison est parfaitement propre, la cuisine étincelante, toutes les bébelles rangées. Tu veux un truc pour garder la maison propre? Toutes les fois que je me lève ou que je me déplace, je prends quelque chose près de moi et je vais le ranger. Aussi: je ne dépose jamais un objet sur la table ou le comptoir, je le range tout de suite à sa place. Ça prend quelques secondes de plus à peine, et ça évite que trop de choses s'accumulent un peu partout! 

Et, ma dernière astuce: fais un tri et débarrasse-toi de tout ce dont tu ne te sers pas. La maison sera beaucoup plus facile à ranger si tu vis de manière un peu plus minimaliste! Moins de choses = plus de paix d'esprit. 

4. Faire une activité extérieur - Énergisant

Ahhh la vitamine D! Ce petit élément magique qui nous redonne un petit boost d'énergie, surtout en plein hiver lorsqu'on se barricade dans nos foyers. Va prendre une petite marche, patiner, skier, peu importe, tant que tu prennes l'air et le soleil. Il fait froid en ce moment, oui, mais une fois rentré(e) avec un petit chocolat chaud, tu en verras les bénéfices. 

Autrement, trouve une activité intérieure, peu importe laquelle pourvu que tu sortes un peu de la maison. Ça fait toujours du bien de sortir de sa zone de confort, ou du moins, changer un peu de d'environnement. 

5. Socialiser - Énergisant

Nous avons tous besoin de contact humain, de socialiser. Parfois, surtout en hiver, on rentre dans la routine boulot, pelletage, dodo, et on oublie qu'on a pas besoin d'une terrasse pour se rassembler avec nos amis! Il y a pas mal de microbes qui courent en ce moment donc, à défaut de vos tes proches en personne, lâche-leur un petit coup de fil! 

Articles suivant Comment (et pourquoi) réduire sa consommation de viande?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires