Article: Oui je profite du Black Friday, et alors?! Mes astuces pour ne pas sombrer đ

Oui je profite du Black Friday, et alors?! Mes astuces pour ne pas sombrer đ
Lancez moi des roches, oui je profite des aubaines durant le Black Friday! đđ
Il y a une quinzaine d'annĂ©es (ouf, le temps passe vite!), plus j'avais de choses, plus je me sentais "riche". đ
Maintenant c'est diffĂ©rent : moins je me rends en magasin, plus je me sens riche. Pas parce que je dĂ©pense moins mais parce que ce que je choisis va me durer trĂšeeeesssss longtemps! En plus de ne pas surconsommer, mon temps est prĂ©cieux et moins je le passe Ă racheter dĂ» Ă la mauvaise qualitĂ©, mieux je me porte ahaha! đ
Le Black Friday est selon moi, le parfait moment pour acquĂ©rir des produits que tu ne peux pas souvent te permettre đ€
đ Voici 4 astuces stratĂ©giques pour profiter du Black Friday de façon un peu plus responsable :
1. Faire une liste de ce que tu as besoin.
Pour ma part, je dois renflouer mes bas en laine mérinos que j'ai depuis 8 ans. Je les prends tous chez Le Bonnetier.
Je cherche également une paire de gans d'hiver pour ma fille ainsi qu'un cache cou. Je vais sûrement regarder chez Caribou. La qualité est impeccable!
J'achĂšte toujours le manteau d'hiver de ma fille un an voire deux ans d'avance. Cela me permet d'avoir ce que je souhaite tout en respectant mes valeurs et mon budget.
Je regarde Ă©galement pour les cadeaux de noĂ«l, je tiens une liste tout au long de l'annĂ©e, j'ai juste Ă la sortir et Ă taper chaque idĂ©e dans la barre de recherche Google đ

2. ĂnumĂ©rer les entreprises que tu adores mais que tu ne peux pas te permettre.
Voici une liste de mes entreprises préférées : Betina Lou, Odeyalo, Des enfantillages, Maguire, Cantin, Woolfell, Hugo Loves Tiki, Dompierre, YYY , La courte échelle... Les connais-tu?
Â
3. Ne pas regarder tous tes courriels mais les filtrer.
Ne pas regarder toutes les offres te permet de rester concentré(e) sur tes besoins. Par contre, tu peux effectuer une recherche en mentionnant le nom de tes entreprises préférées comme ça tu verras si elles offrent des aubaines réservées aux abonné(e)s à l'infolettre. On ne sait jamais!

4. Garde en tĂȘte que le Black Friday est une belle opportunitĂ© d'encourager l'Ă©conomie locale!Â
Et oui, c'est bien vrai! Le Black Friday peut Ă©galement te permettre de dĂ©couvrir de nouvelles entreprises ou de les encourager lorsque les prix sont plus alignĂ©s avec ton budget.đ
Â
Ăa fait plusieurs annĂ©es que je fonctionne de cette façon et j'aime vraiment ça! C'est une procĂ©dure que j'alimente Ă l'annĂ©e longue pour ĂȘtre certaine de ne rien oublier : j'ai un bloc note sur mon tĂ©lĂ©phone et Ă chaque fois que je trouve une nouvelle entreprise ou un produit hors de mes moyens mais que j'aimerais avoir je la/le note et j'attends đ
La patience permet également de voir si tu en as vraiment besoin et si tu l'aimes encore. Si tu es autant excitée de le vouloir aprÚs quelques mois, c'est qu'il est fait pour toi 𫶠C'est vraiment un bon exercice!
đVoilĂ tout! Et toi, comment fais-tu? Utilises tu de ces astuces?Â
Â
- Audrey
Â



Laisser un commentaire
Ce site est protĂ©gĂ© par hCaptcha, et la Politique de confidentialitĂ© et les Conditions de service de hCaptcha sâappliquent.